le mariage
Publié le - 3251 vues -

La tendance déco rustique de mariage

Afin de bien organiser un mariage, il est nécessaire de tenir compte de la decoration mariage comme la décoration des tables, de la salle de réception, de la voiture, du candy bar, des centres de tables, des chaises, des porte-noms, des marque place, du cortège. Cette dernière dépend surtout du thème que les futurs mariés ont choisi. Aujourd'hui, la décoration rustique ou un thème champêtre est de plus en plus populaire.

 

 

Trouver l'endroit

Pour un mariage rustique, le mieux c'est de se trouver une grange, un ancien relai de chasse ou encore une ferme pour en faire une salle de réception. Le choix de l'endroit est primordial, car pour ne pas trop avoir de tâche en matière de décoration, le mieux serait de faire sa réception dans ambiance champêtre d'origine. Cependant, si vous n'en trouvez pas, alors il vous fait être malin.

 

 

Les éléments phares

Dans le cas où vous ne trouvez aucun endroit pour votre réception, vous pouvez utiliser le bois, le jute, le lin ou encore le coton brut. Des éléments phares qui vous aideront pour votre décoration. Vous devez utiliser des teintes plutôt chaudes surtout si vous souhaitez vous marier en automne. Les couleurs marrons, ocres, beiges et autres seraient donc mieux. Des tables et des chaises en bois pour mettre plus en valeur votre déco, accompagnées par des nappes en coton ou en lin, des chemins de tables en toile de jute... Dans le cas où vous ne disposez pas de chaises en bois, vous pouvez toujours enrouler des ou nouer autour des chaises une bande de jute. Restez juste originale et mélangez les couleurs !

En extérieur

Si vous souhaitez faire un mariage à l'extérieur, le mieux pour vous c'est de vous marier en période estivale ou sinon en automne pour un mariage champêtre. Vous devez alors prévoir des barnums pour que vos invités puissent se rafraîchir. Comme bancs, vous pouvez choisir des bottes de foin, des pailles que vous recouvrirez avec des draps, des coussins et autres. Vous pouvez aussi faire un peu de récupération en allant dans les brocantes ou bien dans les associations Emmaüs.

Voir d'autres informations sur la décoration de mariage sur ce site

Les publications similaires de "Blog Mariage"

  1. 29 Nov. 2017Une bague solitaire ou une bague trilogie, laquelle choisir ?388 vues
  2. 10 Août 2017Le site qui vous accompagnera pour vos préparations489 vues
  3. 15 Avril 2017Je vous parle de mes bons plans de contenant dragées !660 vues
  4. 8 Avril 2017Une alliance femme pour éterniser l’amour pour votre heureuse élue649 vues
  5. 14 Janv. 2016Profitez des soldes pour préparer votre mariage !1593 vues
  6. 3 Déc. 2015N'oubliez pas de REfêter votre mariage !1296 vues
  7. 22 Fév. 2015Astuces maquillages pour une jolie mariée1744 vues
  8. 26 Janv. 2015Mariez-vous dans un cadre idyllique : l’île Maurice2886 vues