le mariage
Publié le - 2182 vues -

Comment choisir la thématique de sa décoration de mariage ?

Comment choisir la thématique de sa décoration de mariage ?

Les gens tiennent compte des moindres détails avant d’estimer qu’un mariage est une réussite. Et la décoration n’échappe particulièrement pas aux critiques. C’est pourquoi ce volet doit occuper une place de choix lors des préparatifs d’un mariage. De plus en plus, les mariés décident de faire une décoration thématique, c’est-à-dire qu’ils optent pour une décoration centrée sur un thème précis. Il faudrait toutefois que les époux réfléchissent et discutent afin de choisir le thème qui fera plaisir à chaque partie.

 

Une thématique à choisir en fonction de votre passion commune

Pour la decoration mariage, vous pouvez choisir une thématique relative à une passion que vous avez en commun avec votre moitié. Il peut arriver par exemple que vous soyez de grands passionnés de jardinage. Dans ce cas, il serait intéressant de mettre en place une décoration où apparaîtront des plantes ou des éléments liés aux végétaux. Peut-être que vous êtes des fiancés qui aiment particulièrement l’histoire. Alors, pourquoi ne pas opter pour une thématique historique en réunissant des trucs ou objets rappelant certains faits du passé ? En parvenant à réaliser une décoration centrée sur un élément qui passionne les deux mariés, il est évident qu’aucun d’entre eux n’aura à se plaindre plus tard.

 

 

Vos couleurs préférentielles comme thème de décoration

Il y a certainement des couleurs que vous préférez particulièrement. Celles-ci pourraient ainsi être choisies comme thème de décoration. À ce niveau, il importe que les deux parties discutent, car les couleurs appréciées par l’une peuvent ne pas être celles de l’autre. Et il n’est pas rare que les mariés décident de combiner les couleurs de chacun pour faire la décoration. Il faut faire très attention à ce niveau, car les associations malheureuses sont très souvent remarquées dans les mariages.

 

 

À ne pas perdre de vue

Que vous ayez choisi un terme en rapport avec une passion commune, en phase avec la saison du moment ou dépendant de vos couleurs préférées, il serait bon qu’on le ressente sur certains éléments importants du mariage. C’est le cas un marque place qui participe pleinement à la décoration. Il faudrait donc que chaque marque place fasse ressortir la thématique choisie. C’est pareil aussi pour le candy bar qui connaît un grand engouement de nos jours. Il serait bon que les cupcakes, bonbons et pâtisseries proposés à travers celui-ci mettent en évidence le thème du mariage afin de rehausser la décoration.

 

Pour plus d'infos sur le mariage, cliquez ici

Les publications similaires de "Guide Mariage"

  1. 9 Sept. 2017Illuminé le ciel le soir de votre évènement341 vues
  2. 22 Mai 2017Décoration de mariage pour petits budgets !470 vues
  3. 30 Nov. 2015Un anniversaire de mariage reste différent du vrai mariage !!1119 vues
  4. 26 Janv. 2015Quelques idées de rêves pour votre voyage de noces2191 vues
  5. 19 Oct. 2014La décoration de table de mariage2941 vues
  6. 2 Oct. 2014Faut il louer ou acheter sa robe de mariée ?6671 vues