le mariage
Publié le - 2925 vues -

La décoration de table de mariage

Il n'est pas toujours facile de décorer ses tables de mariage. Surtout si le thème choisi ne correspond pas toujours aux accessoires que l'on a trouvés. Il n'est pas toujours facile de trouver une idée originale et créative. Afin de mieux vous aider, voici quelques astuces pour votre deco de table.

 

 

Le marque place

Les marques places sont très importants car c'est à l'aide de ces derniers que les invités peuvent connaître leur emplacement. L'idée c'est de choisir une marque place amusant qui peut également servir à la fin du mariage, comme cadeau pour les invités. Après tout, pourquoi dépenser pour quelques choses qui ne serviront pas par la suite surtout si on a un budget serré ?

 

 

La déco des chaises

La décoration des chaises est également importante lors d'un mariage. En effet, ces dernières apportent la touche finale à votre deco table. Pour cela, il vous faudra choisir des housses de chaises ou encore des noeuds, des fleurs, des monogrammes, des rubans, avec des objets accrochés dessus en respectant le thème de votre mariage. Pour que ça ne soit pas trop monotone, vous pouvez choisir pour chacune un décor différent. Ceci permettra d'avoir une belle vue d'ensemble. Il vous donc bien choisir le tissu de votre housse et de l'associer avec votre thème.

 

 

La serviette de table

Pour les serviettes, vous pouvez opter pour des serviettes jetables surtout si vous avez engagé un traiteur qui s'occupe de tout. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours les personnaliser. Elles vous resteront donc en souvenir. Le tissu doit tout simplement se mélanger avec la décoration de la salle. Adoptez plusieurs styles : roulées, pliées, avec une fleur dessus ou bien d'autres accessoires. À vous de voir et de savoir ce qui attirera les yeux de vos invités.

 

 

Le centre de table

Ce dernier est l'élément principal de la table. Il doit donc être bien décoré. Vous avez plusieurs options. Vous pouvez y mettre des petites fleurs naturelles ou artificielles, mais pour cela vous devez appeler votre fleuriste ou tout simplement opter pour un bouquet haut, un centre de table coloré, lumineux et pourquoi ne pas y ajouter quelques accessoires brillants comme des petits diamants en plastiques ou bien des confettis ?

 

Pour d'autres astuces : Cliquez ici

Les publications similaires de "Guide Mariage"

  1. 9 Sept. 2017Illuminé le ciel le soir de votre évènement330 vues
  2. 22 Mai 2017Décoration de mariage pour petits budgets !453 vues
  3. 30 Nov. 2015Un anniversaire de mariage reste différent du vrai mariage !!1106 vues
  4. 26 Janv. 2015Quelques idées de rêves pour votre voyage de noces2165 vues
  5. 9 Oct. 2014Comment choisir la thématique de sa décoration de mariage ?2169 vues
  6. 2 Oct. 2014Faut il louer ou acheter sa robe de mariée ?6648 vues