le mariage
Publié le - 1082 vues -

Un anniversaire de mariage reste différent du vrai mariage !!

Chaque année, votre mariage vieilli d’une année, année de vie commune, de complicité et de bonheur que plusieurs couples partout dans le monde souhaitent souvent fêter pour se rappeler du fameux jour où ils ont choisi d’unir leur destin. Fêter son anniversaire de mariage est donc devenu un évènement festif très répondu dans le monde et minutieusement préparé avec la même rigueur que le vrai le mariage, mais il existe une différence entre ces deux événements majeurs.

Un événement de plus en plus répondu

Si avant, les gens n’organisaient que les anniversaires de leur 10(noces d’Etain), 25(noces d’Argent) et es 50() ans de mariage, la pratique s’organique à des dates intermédiaires plus rapprochées, favorisant ainsi la vulgarisation de cette fête. Dans certains cas, on peut vite trouver la frontière entre ces deux évènements bien mince, car quelques fois les cérémonies sont très proches. Mais symboliquement déjà tout est très différent : sauf cas de force majeur, on ne se marie qu’une seule fois avec la même personne tandis que l’anniversaire d’une union peut se dérouler autant de fois que l’on le veut. Même dans l’organisation, la cérémonie d’un mariage laisse peu de place à l’imagination, même si certains couples laissent de plus en plus parler leur originalité, dans la majorité de cas l’organisation du mariage respecte certaines règles plutôt rigides : robe de marié, décoration de la salle,  remise des cadeaux, bagues de mariage, la liste est longue. Tandis pour l’anniversaire de vos noces, vous avez libre arbitre d’opter pour une cérémonie chic, un barbecue géant ou juste un simple diner dans un restaurant avec vos parents et amis. C’est souvent une grande occasion de se retrouver dans une ambiance bon enfant avec ses proches. Les parodies rigolotes et remakes photos sont quelques fois organiser pour détendre l’ambiance. L'anniverasaire de votre mariage peut même être entierement organisé par vos proches pour vous faire une supprise, chose completement impossible pour un vrai mariage

Deux évènements très différents

La différence entre mariage et anniversaire de mariage est très certaine, cela ne vous empêche pas de prendre du plaisir à chacun de cet évènement.




Les publications similaires de "Guide Mariage"

  1. 9 Sept. 2017Illuminé le ciel le soir de votre évènement307 vues
  2. 22 Mai 2017Décoration de mariage pour petits budgets !437 vues
  3. 26 Janv. 2015Quelques idées de rêves pour votre voyage de noces2140 vues
  4. 19 Oct. 2014La décoration de table de mariage2885 vues
  5. 9 Oct. 2014Comment choisir la thématique de sa décoration de mariage ?2146 vues
  6. 2 Oct. 2014Faut il louer ou acheter sa robe de mariée ?6612 vues