Vous rêvez d’une cérémonie poétique pour sceller vos vœux ? Pourquoi ne pas envisager un mariage champêtre ? N’ayez crainte, nul besoin de vous retrouver au beau milieu de la forêt pour une fête correspondant à ce thème. Il vous suffit de miser sur la bonne déco et les bons costumes.
Mariage champêtre : par où commencer ?
Pour organiser un mariage champêtre, il faut que tout soit axé autour de ce thème. Vous allez devoir choisir une robe et un costume appropriés. Optez idéalement pour des habits de mariage de conception artisanale. Pour un mariage champêtre, vous pouvez faire simple en misant sur quelque chose d’épuré, de fluide et d’élégant à la fois. A cette étape, vous devrez déjà identifier les couleurs qui seront mises en avant lors de votre mariage. Il faudra retrouver ces dernières partout, comme sur votre faire part mariage champetre notamment, à l’église, dans la salle de réception, sur la voiture, etc. Des teintes comme le jaune, le violet, le rose ou le bleu seront parfaites. Il est important de mettre l’accent sur la légèreté et le côté chic pour un mariage champêtre réussi.
Mariage champêtre : tout est dans la décoration
Pour un mariage champêtre réussi, vous devrez prêter attention au lieu où se déroulera la cérémonie. Un tel mariage devra de préférence être célébré à l’extérieur, comme dans une ferme ou un autre endroit vous donnant accès à un petit écrin de verdure. Un parc fera tout aussi bien l’affaire. Le principal avantage d’un mariage champêtre est qu’il permet de profiter d’un cadre des plus romantiques. Sans oublier la touche chaleureuse qu’une telle cérémonie apporterait. Mais, rien ne vous empêche cependant d’organiser une fête en intérieur, à condition simplement de miser sur une déco qui tourne autour de cet univers. Seront à l’honneur les fleurs sauvages, les tables en bois, les bougies parfumées, les lampions…